Séléction de l'appareil et thème de l'aide.

Comment insérer correctement la carte de conducteur dans le TachoTerminal?

Insérez la carte dans la fente du lecteur avec la puce vers le bas.

Quand puis-je enlever la carte du TachoTerminal GPRS?

Le téléchargement des données prend environ 1 minute et 20 secondes. La fin du téléchargement est signalé par un bip court. Vous pouvez alors retirer la carte; le modem GSM envoie alors les informations au serveur de l'entreprise. C'est pourquoi il ne faut pas déconnecter le lecteur de carte de l'alimentation électrique au cours de ce processus.

Quel est le coût de l’envoi de données depuis une carte de conducteur?

Le coût d'un transfert de données par le réseau GSM dépend des tarifs de l'opérateur de téléphonie mobile. Le TachoTerminal GPRS accepte toutes les cartes SIM. Durant le transport local à l'intérieur d'un seul pays, les coûts sont insignifiants, cependant, dans le service itinérance, ceux-ci peuvent varier de manière significative d'un opérateur à l'autre. C'est pourquoi nous avons préparé l'offre de transfert de données de tous les pays de l'UE pour un tarif forfaitaire de 0,50 PLN (environ 12 centimes d'euro) pour 30 Ko (1 dossier). De manière standard, le TachoTerminal GPRS est équipé avec des cartes prépayées qui permettent d'envoyer quelques fichiers.

Que se passe-t-il si je suis hors de portée du réseau GSM?

La chose la plus importante est de ne pas déconnecter le lecteur de l'alimentation électrique, car le lecteur va faire plusieurs essais d'envoi de fichier. Au moyen d'une configuration appropriée, il est possible de limiter les tentatives d'envoi sur une journée précise et durant une plage horaire donnée.

Le TachoTerminal GPRS lit-il les données d’un tachygraphe numérique?

Non. Etant donné que les données des tachygraphes doivent être téléchargées seulement 4 fois par an, une telle fonctionnalité ne ferait qu'augmenter artificiellement le coût de l'appareil lui-même et le coût du transfert des données. En outre, la carte d'entreprise est nécessaire pour télécharger des données depuis le tachygraphe numérique. Distribuer des cartes d'entreprise à tous les conducteurs serait une dépense importante et inutile. Pour télécharger les données depuis les tachygraphes numériques, utilisez TachoTerminal PRO.

Qu’est-ce qu’une notification au conducteur? Dois-je envoyer un texto moi-même?

Les notifications d'infractions plus les horaires de travail sont l'un de services qui peuvent être activés. Les messages texto sont générés automatiquement et leur contenu dépend du contenu de la carte à un moment donné. Par exemple, le conducteur peut recevoir le message suivant sur son mobile : "Coût des 29 derniers jours - 435 EURO. Après une heure de conduite, faites une pause de 45 min. Il vous reste 6 heures de conduite et, à 22:45 au plus tard, commence un repos de 11 heures. Demain, le travail commence à 7:45. Le repos du week-end de 45 heures commencera samedi à 5:00 au plus tard."

Les LED vertes et oranges sont allumées continuellement. Qu’est que cela signifie?

L'appareil ne peut pas établir la connection avec le réseau téléphonique - le fichier est en attente d'envoi (LED orange). Vous pouvez enlever la carte du lecteur maintenant et eventuellement insérer une autrer pour télécharger les données. Lorsque le téléchargement des données est terminé, le lecteur effectue une autre tentative pour envoyer les fichiers stockés dans sa mémoire (la LED bleue clignote). Pour les prochaines tentatives, il est recommandé de changer de lieu pour établir la connection avec le réseau GSM. Si des tentatives successives d'envoi de fichiers échouent, le lecteur est probablement mal configuré.

Signal sonore lorsque j’insers la carte dans le lecteur. Que dois-je faire ?

La carte a été insérée de manière incorrecte dans le lecteur. La carte doit être insérée dans la fente du lecteur avec la puce vers le haut (la puce vers le lecteur), de manière à ce que vous puissiez voir la photo sur la carte lorsque vous l'insérez.

Que signale la couleur des LED sur le lecteur?

Les LED sont décrites dans le manuel de l'utilisateur. Téléchargez le manuel ici. LED verte - alimentation électrique/lecture de carte; LED orange - le fichier attend d'être envoyé; LED bleue - transfert de fichier; LED rouge - erreur d'envoi (la LED bleue clignote), erreur de lecture (la LED verte clignote), erreur de sauvegarde (la LED orange clignote)

J’ai un problème avec l’installation du lecteur avec Windows 7 / Windows Vista

Pour installer le lecteur TachoTerminal, vous devez d'abord installer le logiciel et les pilotes qui se trouvent sur le CD. Si vous n'avez pas les CD, téléchargez les fichiers ici. Si vous rencontrez des problèmes pour installer le lecteur, vous pouvez essayer de connecter l'appareil à un autre port USB. D'autre part, dans le cas de Window 7 et Vista, après avoir connecté l'ordinateur, attendez 20 à 30 secondes pour que la carte smart soit activée. Si le problème persiste, essayez d'activer le service de carte smart sous Window en utilisant manuellement la ligne de commande (Démarrer/Exécuter ...) et en tapant cmd. Ensuite, tapez le SCardSvr net start dans la ligne de commande.

Je n’ai pas le mini CD. Où puis-je télécharger le logiciel du lecteur TT et les pilotes?

Téléchargez le logiciel du lecteur TachoTerminal et les pilotes ici.

Comment insérer correctement la carte au lecteur TachoTerminal?

Insérez la carte de conducteur dans la fente du lecteur avec la puce vers le haut. Vous pouvez suivre les différentes étapes du téléchargement des données sur la présentation YouTube.

Quelle est la signification de chaque LED sur le TachoTerminal PRO?

Voir le manuel de l'utilisateur pour des descriptions détaillées.

Quelles sont les fonctions des touches ALL, CARD, et CONFIG?

Voir le manuel de l'utilisateur pour des descriptions détaillées.

Comment copier des données depuis le lecteur vers l’ordinateur?

Il y a deux manières de copier les données depuis le lecteur. La première est de connecter le TachoTerminal PRO à un port USB de l'ordinateur. Depuis Mon ordinateur,le lecteur TachoTerminal devrait apparaître en tant que lecteur amovible externe "TachoTerminal". L'autre méthode consiste à enlever la carte micro SD du lecteur et de l'insérer dans le lecteur de carte dans votre PC, laptop ou téléphone mobile.

Comment télécharger les données d’un tachygraphe numérique?

Avant de télécharger les données, tourner la clé de contact et insérez la carte de compagnie dans la fente n°2. Puis insérez le TachoTerminal PRO au port de communication du tachygraphe numérique. Le téléchargement des données depuis le tachygraphe et la carte va démarrer automatiquement.

Comment télécharger des données depuis la carte de conducteur?

Il existe deux manières de télécharger des données depuis une carte de conducteur : insérer la carte dans le lecteur ou via un tachygraphe numérique. Lorsque vous insérez la carte dans le lecteur, assurez-vous que l'appareil est branché à l'alimentation électrique. Le lecteur peut être connecté à l'ordinateur via un câble USB ou une prise allume-cigare via un chargeur avec une fiche USB. Lorsque vous utilisez la seconde méthode, insérez la carte de conducteur dans la fente n° 1 du tachygraphe, et la carte d'entreprise dans l'autre fente. N'oubliez pas de tourner la clé de contact pour permettre l'alimentation électrique. Maintenant, insérez le TachoTerminal PRO au port de communication du tachygraphe numérique. Pour éviter de télécharger le fichier du tachygraphe, pressez la touche CARD lorsque vous insérez le lecteur dans le tachygraphe.

Où est le port de communication dans un tachygraphe numérique?

Dans les tachygraphes numériques VDO Siemens (Continental, Kienzle), le port est situé en-dessous de la prise, sous l'écran du tachygraphe, entre les touches utilisées pour éjecter les cartes. Dans Stoneridge et ACTIA enlevez d'abord le module de papier thermique pour connecter le TachoTerminal PRO aux ports de communication. Dans le EFAS Efkon, le port de communication est situé sur la gauche de l'écran.

J’ai un problème avec le téléchargement des données depuis le tachygraphe Stoneridge Exakt

Le dernier modèle Stoneridge appelé Exakt dispose d'une protection qui nécessite d'utiliser le mode de puissance faible (courant basse intensité) dans le lecteur TachoTerminal Pro. Pour télécharger les données de Stoneridge Exakt, mettez à jour le logiciel Pro TT avec la version 4.xx.xx et plus. Après une remise à jour correcte, pressez les touches ALL+CARD et insérez le lecteur dans le port de communication du tachygraphe. TachoTerminal Pro est prêt à être utilisé. Maintenant, pressez les touches ALL, CNG ou CARD, ou attendez 5 secondes pour que le mode par défaut du lecteur se mette en route. Certains composants du lecteur son désactivés dans le mode puissance faible afin que l'intensité du courant n'excède pas 50 mA.

Quelles est la capacité de la mémoire interne du tachygraphe?

La mémoire interne du tachygraphe numérique enregistre les données des 365 derniers jours d'activité du véhicule, à l'exception des données sur la vitesse : le tachygraphe met en mémoire les données détaillées de la vitesse des 24 dernières heures de conduite, donc habituellement jusqu'aux 3 ou 4 derniers jours. Les modèles les plus récents de tachygraphes numériques peuvent enregistrer les données sur la vitesse pour des périodes de temps plus longues.

La vitesse du véhicule est-elle enregistrée sur la carte de conducteur?

Non. Uniquement dans le tachygraphe numérique. Dans la plupart des tachygraphes, les données sur la vitesse enregistrées dans la mémoire interne du tachygraphe le sont à partir des dernières 24 heures de conduite (3-4 jours ouverts).

Avec quelle régularité les données des cartes de conducteur et des tachygraphes digitaux doivent-elles être téléchargées?

Les données des cartes de conducteur doivent être téléchargées tous les 28 jours, et depuis les tachygraphes numériques, tous les 90 jours.

Que signifient DDD ou ESM?

e sont les extensions les plus populaires de fichiers numériques téléchargés depuis une carte de conducteur ou depuis un tachygraphe numérique. La structure du fichier doit être identique, quel que soit son format, et doit être conforme à l'annexe 1B du Règlement 3821 /85 ou de l'Accord AETR.

Comment télécharger les données d’un tachygraphe numérique?

La procédure de téléchargement est la suivante: Tournez la clé de contact. Insérez la carte de société dans la fente n° 2 Insérez le TachoTerminal PRO dans le tachygraphe port de communication du tachygraphe pour télécharger les données (depuis le dernier téléchargement) de la carte et du tachygraphe. Si vous voulez télécharger les données depuis la carte, maintenir la touche CARD avant d'insérer le lecteur sur le tachygraphe; Si vous voulez copier toutes les données depuis le tachygraphe numérique, maintenez la touche ALL; Si vous voulez copier les données d'un type donné avec/sans les vitesses, maintenez la touche configurable CONFIG. Fermez la session de téléchargement des données. (*) Dans le logiciel de configuration, vous pouvez séléctionner les commandes suivantes: type d'informations à télécharger; sauter des évènements et des erreurs données; sauter les données détaillées sur la vitesse (à partir de 24 heures de conduite); sauter des données techniques;

Qu’est-ce qu’un décalage horaire?

Le décalage horaire est la différence entre l'heure locale et l'heure UTC. Le décalage total doit inclure le décalage du fuseau horaire et le décalage de l'heure d'été. Si vous conduisez en Allemagne, le décalage horaire est d'une heure. Pendant les heures d'été, ajoutez encore l'heure d'été pour obtenir le décalage total. Dans ce cas, l'heure UTC sera décalée de 2 heures par rapport à l'heure locale en Pologne.

Que signifie UTC?

UTC (Temps Universel Coordonné) est le format de l'heure utilisé dans le système du tachygraphe numérique. Toutes les activités, les événements et les erreurs sont enregistrées dans l'UTC. L'UTC ne prend pas en compte les changements locaux, par exemple, heure d'été /d'hiver. Rappelez-vous que toutes les entrées manuelles dans le tachygraphe numérique doivent être faites dans l'UTC. C'est pourquoi il est nécessaire de prendre en compte le décalage horaire du pays où vous êtes.

Les données sont-elles effacées après avoir été enregistrées depuis la carte de conducteur?

Non. Le téléchargement des données depuis la carte ne signifie pas que la moindre information ait été effacée. Si mémoire de la puce est pleine, alors les nouvelles activités sont enregistrées en remplaçant les anciennes.

Quelle est la capacité de la carte de conducteur?

La carte de conducteur permet de stocker au minimum 28 jours d'activité d'un conducteur. Ceci est spécifié sur la base des activités d'un conducteur qui implique 93 changements au cours d'une journée, par ex. de 0 h 00 à 24 h 00. La carte de conducteur va enregistrer les données de 28 jours minimum, mais elle peut aussi enregistrer les activités d'une année entière si le conducteur ne change pas si fréquemment d'activités.

Les avis de nos partenaires

Opinia Joao Ferreira o TachoTerminal

“Le TachoTerminal GPRS est un dispositif unique dans toute l’UE. Il permet aux compagnies de transport de planifier et contrôler en temps réel les horaires de travail des employés. Et au final d’éviter de payer amendes et PV!”

João Ferreira, Seepmode (Portugal)

Opinia Sylwii Mielnik

“Le TachoTerminal est une révolution sur le marché de l’informatique des transports. Les inspecteurs des transports sont surpris par le potentiel de ces instruments.”

Sylwia Mielnik, Infolab (Pologne)

“Il est utile de connaître l’ensemble des produits TachoTerminal. Ces appareils sont vraiment excellents et fiables.”

Rafael Kanitzki, Hanover (Allemagne)

©2016 Copyright - TACHOLAB sp. z o.o.